Ci-dessous, le mail et la note de synthèse, envoyés ce jour (19/04/2021) aux élus concernés de la CAPG (Pays de Grasse), de la CAPL (Cannes Pays de Lerins) et de 3 communes varoises (Adrets/st Jean de Cannes/Tanneron).
« Mesdames, Messieurs, les maires de la CAPG et de la CAPL,
nous sommes trois associations qui souhaitons éviter à tout prix la création de la route aérienne Nord/Ouest dont vous avez certainement déjà connaissance.
C’est une nouvelle trajectoire d’approche qui doit permettre aux jets de l’aviation d’affaires d’aller se poser à Cannes-Mandelieu en survolant le moyen pays.
Il est important que vous sachiez que les autorités vous présentent leur projet en minimisant les conséquences de ce couloir aérien sur nos communes.
Elles sont sous-évaluées sur le niveau sonore, sur la population impactée, sur la progression démographique et sur le volume prévisible du trafic à moyen et long terme.
Dans le document joint, vous trouverez des informations qui peuvent vous permettre de mieux évaluer les conséquences réelles pour votre commune et ses habitants.
Nous vous invitons donc à les lire attentivement et à vous opposer concrètement à ce projet auprès de Madame Frackowiak-Jacobs, sous-préfète de Grasse.
Nous vous remercions par avance, Mesdames, Messieurs les Maires, de votre soutien.
Association citoyenne de défense du calme (ACDC-Azur)
Association pour la protection de l’environnement du Pays de Grasse (APEPG)
Association de défense de l’environnement de Peymeinade-Le tignet (Adepte-Nature) »
NOTE DE SYNTHESE MIS EN PJ pour l’ouvrir, cliquez dessus Doc collectif v2 internet