Réunion de présentation de l’étude CGX – 10 DECEMBRE 2022

 

C’est en présence de nombreux maires de la CAPG, son président Mr Jérôme Viaud et M me la député, Michèle TABAROT que le collectif d’associations (ACDC AZUR – Benjamin MAZEL, Adepte Nature – Pierre VALET et l’APEPG – Eric FABRE) a pu assister à la présentation de l’étude CGX, le 10 Décembre 2022. Le cabinet CGX est indépendant de la DGAC et expert aéronautique. L’étude est mandatée pat la CAPG.

Pour faire très synthétique, l’étude CGX indique clairement que la route N/O n’est pas la solution pour soulager les populations déjà survolées. Ce projet aberrant viendrait nuir fortement à de nouvelles populations et de manière additionnelle aux populations situées sous le trombone pérenne de l’est de l’aéroport Cannes-Mandelieu. Toutes les autres trajectoires d’approche avec un guidage satellitaire étudiées par CGX que ce soit à l’est ou à l’ouest de l’aéroport survoleraient des zones urbanisées. Elle seraient donc non satisfaisantes en terme d’impact sonore.

L’étude montre que seule l’augmentation et l’optimisation des approches par la mer constituerait une solution satisfaisante pour soulager les populations du littoral.

La CAPG et la député se sont engagées lors de cette réunion à rencontrer le sous préfet Jean Claude Geney, la DGAC, les services de l’aéroport pour leur faire part de cette conclusion et les convaincre d’abandonner ce projet de route N/O et de travailler à l’accroissement des atterrissages par la mer. Affaire à suivre …

Nous publierons rapidement dans les jours qui viennent sur cette article la présentation de l’étude faite par CGX dès que celle ci aura été numérisée.

Article Nice-Matin paru le 12/02/2023

Bien à Vous

Benjamin MAZEL

ACDC AZUR

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Costeux
Costeux
1 année il y a

Cela me semble correct par contre comment refaire l abonnement merci cdt

flavien
Administrateur
1 année il y a
Reply to  Costeux