Lors de la séance du conseil municipal de la commune de MOUANS SARTOUX en date du 16 décembre 2020 ( 6 jours après celle votée à la CAPG), il a été voté une motion contre ce projet.
Je cite « la nouvelle approche pourrait conduire à une nouvelle augmentation du trafic, et donc des nuisances y compris pour Mouans- Sartoux. »
« La présence de cette infrastructure engendrera toujours des nuisances sonores intolérables pour les territoires et les populations survolés »
(…)
« Compte tenu de l’urgence climatique et de l’impérieuse nécessite de réduire l’empreinte carbone de l’acitivité humaine, il convient de souligner l’incongruité et l’indécence de ce type de moyen, de transport. »
(…)
« le conseil municipal de Mouans Sartoux exprime son soutien à l’ensemble des communes du Pays de Grasse qui pourraient avoir à souffrir des novuelles trajectoires envisagées et demande à l’Etat et aux gestionnaires de l’aéroport de Cannes Mandelieu de prendre des engagements fermes pour un réduction progressive du trafic et des nuisances générées. »
MERCI !! Ils ont compris que personne ne sera gagnant dans l’histoire.